Conseils pour les jeunes mamans qui ont un mal de dos

Partager sur print
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Beaucoup d'entre nous avec un nourrisson sur les bras souffrent d'un mal de dos.

 Beaucoup de mamans avec un nourrisson sur les bras souffrent d’un mal de dos.

Beaucoup diront que c’est le poids du bébé pendant toute la grossesse qui avait sollicité beaucoup le dos. Il y en a d’autres qui parleront de la péridurale qui a été difficile et que ça fait encore mal.


D’autres mamans peuvent souffrir un peu plus à cause d’une déformation légère du dos. Pour ça, des séances de kinésithérapie peuvent-être prescrites pour soulager le mal.


Vérifier le matelas

Si vous avez mal au dos, il faut vérifier l’âge de votre matelas ; a-t-il 5 ans ou 10 ans ? est-il adapté à votre dos ? Peut-être vaudrait-il mieux investir dans un nouveau matelas qui coûte un peu plus cher mais dont la qualité vous évitera de devoir aller chez le kiné.

Musculation

Un petit conseil que je peux vous dire aussi c’est que le dos est composé de muscle et d’os. Un dos non musclé, maintient avec difficulté la colonne vertébrale et la tête.

Si vous êtes une jeune maman qui a mal au dos, faites-vous aider en musclant votre dos cela est possible avec des séances de natation régulière qui arrangerait mieux votre posture.

Quelques exercices de musculation du dos

La natation

La natation est le sport du roi ! Elle permet de muscler un ensemble de groupes musculaires sans pour autant appliquer une pression inutile sur les articulations. Si vous avez donc la possibilité de faire de la natation. Nagez ! C’est génial !

Les squats

Les squats constituent un exercice parfait car ils vont faire travailler les jambes, les fessiers et les abdos. Les abdos sont un renfort incroyable pour le dos.

Voici une séance de 15 min

Les lombaires

Les lombaires sont des muscles du bas du dos, qui servent de base de soutient.

Personnellement, j’ai toujours eu mal au dos. Et le jour où j’ai commencer à faire régulièrement un exercice sur les lombaires, tout est allé mieux. Vous pouvez faire cet exercice minimum 1 fois par semaine pour constater un résultat.

Exercez-vous avec bébé dans les bras

On sait tous qu’il est très difficile de se dégager 5 minutes de temps pour aller au toilette lorsqu’on est jeune maman. Donc voici quelques idées d’exercices à faire avec bébé dans les bras :

  • 11
    Shares

Laissez un commentaire

Inscription à la lettre d'information

Recevez nos derniers articles et restez au courant des nouveautés

Fermer le menu

Club Minimama

Rejoignez-nous !